https://www.pinterest.com/mandzblog/https://www.facebook.com/pages/M-Z/129903733748055?fref=nfhttp://www.hellocoton.fr/mapage/m-and-zhttps://instagram.com/mandzcookingblog/





mardi 8 mars 2011

cupcakes Baby blue



Bonjour, bonjour !

J'ai fait quelques emplettes gourmandes samedi, juste après avoir pris un magnifique breakfast cher B.I.A (un article bientôt !). J'ai commencé par acheter une magnifique poche à douille réutilisable sans avoir besoin d'acheter des recharges, de chez Lékué (j'adore cette marque notamment pour les moules à gâteaux)/ Sinon j'ai acheté les magnifiques moules pour muffins-cupcakes en coeur que Z à déjà dans sa cuisine, et un super livre sur les pop cakes, nouvelle tendance culinaire, il ne me reste plus qu'à acheter du candy melt - si d'ailleurs vous savez ou en acheter sur Paris au lieu de le commander sur internet (je suis pas trop fan), ça m'intéresse ! 

Bon aujourd'hui je vous propose donc une recette de cupcakes Baby Blue , que j'ai crééé, je voulais à la base faire les très célébrissimes red velvet mais ayant pas tous les ingrédients à disposition j'ai fait avec ce que j'avais sous la main voici le résultat : 



La recette Magique :


Pour 15 cupcakes, 20 min préparation , 20 minute cuisson

180gr de farine
2 œufs
130 gr de sucre
130gr de beurre fondu
2cuill à soupe de cacao en poudre 
50gr de noix de pékan
1cuill a soupe d'expresso en poudre 
1cuill à café de levure chimique 
1 pincée de sel 
1cuill a soupe de cannelle en poudre

Pour la crème: 
200 gr de fromage à tartiné
2cuill à soupe de sucre glace
50gr de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé 



Pour les gâteaux, préchauffez le four a 180° sur chaleur tournante, dans un bol mélangez tous les ingrédients liquides, dans un autre bol mélangez tout les ingrédients secs, ajoutez les ingrédients sec aux ingrédients liquides, déposez dans les moules et enfournez pendant 20 minutes. 
En attendant préparez la crème, mélangez le fromage à tartiner au sucre roux, sucre vanillé et glace puis déposez ce mélange dans une poche à douille et placez la au frigo. Quand les gâteaux sont cuit set refroidis, à l'aide les la poche à douille décorez les de crème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire