https://www.pinterest.com/mandzblog/https://www.facebook.com/pages/M-Z/129903733748055?fref=nfhttp://www.hellocoton.fr/mapage/m-and-zhttps://instagram.com/mandzcookingblog/





mercredi 23 mars 2011

La guerre des bonhommes en pain d'épice


 Bonjour ,

" La guerre a commencé ! Aujourd'hui, à 17h03 après que la première fournée de bonshommes ai été achevée, des gourmands aux doigts épais et baladeurs ont enlevé plusieurs personnes de notre peuple - seulement un bras à été retrouvé sur les 6 citoyens disparus. Il y a alors eu une manifestation digne de ce nom dans la cuisine : femmes, hommes et enfants pains d'épice on manifesté pour leurs droits.
Pains d'épice et humains ont conclu un accord : les pain d'épice on alors eu le droit à une journée bien remplie avant d'être mangé, mais pas plus. " ( source : New York Épice)

Je sais que ce n'est pas réellement la saison des pains d'épice mais je trouve ça tellement bon que je n'ai pas pu m'en empêcher. J'adore tellement ça ! Je n'en avais jamais fait moi même, c'est donc une première. Mais c'est très bon alors si vous aussi vous avez envie de donner vie à une adorable petite armée de pains d'épice, voici la recette magique...




La Recette Magique :

temps de préparation 30 minutes, pour 30 biscuits environ...

350 g de farine
170 g de sucre roux
2 g cannelle moulue

2 g gingembre moulu
2 g  muscade moulue
100 g de beurre tempéré coupé en morceaux
1 œuf
100 g de miel liquide doux

Pour le glaçage
1 blanc d'œuf battu en neige
environ 100 g de sucre glace



Mélangez tous les ingrédients secs puis ajoutez le miel, l'œuf et le beurre et mélangez le tout à la main. Formez une grosse boule et étalez-là avec un rouleau à pâtisserie sur une feuille de papier sulfurisé (et oui astuce, pour eviter de mettre de la farine partout sur le plan de travail, pour au final que ça colle toujours : eh bien travaillez-là sur du papier sulfurisé ça ne colle pas du tout et ça évite de mettre de la farine partout). Découper les bonshommes et placez-les sur une plaque a cuisson, enfournez pendant 15 minutes.

En attendant préparez le glaçage, mélangez les œufs en neige avec le sucre glace, mettez le tout dans une douille et décorer les biscuit quand ils sont froids.




Your truly nadly deeply, 
M.

3 commentaires:

  1. Un billet plein d'humour comme j'en raffole !!!
    Bravo M et à quand le post de Z ??? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Don't worry, je n'ai pas dit mon dernier mot !
    Un peu occupée par le bac, j'en oublie un peu les fourneaux, mais ils ne perdent rien pour attendre pour autant, gourmande comme je suis ;)
    Merci de nous suivre avec tant d'assiduité, ça fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. M tu gère la fougère !!! :P

    RépondreSupprimer